Présentation de votre Podologue Posturologue

• Attestation Podologie du Sport Bobigny Paris XIII
  • D.I.U de Posturologie Clinique - Faculté de Médecine Paris VI

28 bis, Rue de l'Eglise - 94300 Vincennes

Le cabinet, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et sportive, met à votre disposition dix années d’expériences.

La Posturologie s’adresse aux enfants (marche non harmonieuse, chutes fréquentes), aux adolescents (troubles de l’attention, scoliose, dyslexie), aux adultes (maux de dos, cervicales, sciatiques), aux sportifs (douleurs de genou, périostite, …) aux personnes âgées (troubles de l’équilibre, troubles organiques).

La Podologie du Sport s’adresse aux sportifs pratiquant une activité en devenir, régulière, voire intensive. Le public concerné, est le coureur à pied, le footballeur, le rugbyman, le basketteur, le handballeur, le tennisman, …embarrassé par des gênes, douleurs à l’effort, retentissantes ou non, dans son quotidien.

Le traitement proposé est une prise en charge globale, étiologique (pied, œil, bouche, viscères…) symptomatique (la douleur concerne directement le pied) mais surtout pluridisciplinaire (ostéopathe, kinésithérapeute, orthoptiste, orthodontiste, dentiste,…)

Dans tous les cas la démarche thérapeutique mise en place, sera orchestrée par votre médecin traitant.

Conclusion

Avoir de meilleures notes à l’école, suivre un concert debout, visiter une exposition sans être obligé de s’assoir toutes les 15 minutes, monter et descendre des escaliers sans contraintes, réduire ses temps de récupérations, pour améliorer ses performances sportives, ou bien encore, marcher agréablement en forêt avec ses petits-enfants, voilà des choses qui vous seront de nouveau rendues possibles grâce à l’intervention pluridisciplinaire de la Posturologie.

Attention, votre mieux-être est la responsabilité d’une équipe, dont vous êtes et le capitaine.

Votre participation, implication est fondamentale dans le respect de notre objectif commun : votre bien être.